Nous parlerons dans ce billet, du tissage des cheveux.
Les vrais cheveux sont rassemblés sur trame et cousu à la machine ou à la main. Ils sont vendus en paquets de 100 grammes chacune.
Ceux-ci doivent être posés sur des tresses nattées d avance, pour allonger la chevelure. UNE VERITABLE TRANSFORMATION.
Ce type d'extension cousue sur les cheveux est idéal pour les personnes ayant des cheveux fragiles ou ne pouvant utiliser aucun traitement chimique et souhaitant quand même alonger les cheveux.
Cependant, comme dans d'autres techniques, cette procédure devrait également être effectuée avec un professionnel.
Nous savons que les filles aiment changer constamment de look. Et chaque fois qu'elles pensent à un changement, les cheveux arrivent en tête de la liste. C'est pourquoi les tissages brésiliens sont l'une des options les plus recherchées par les femmes du monde entier et que de nouvelles techniques font leur apparition.
Le tissage brésilien permet un changement rapide et pratique du look et les résultats sont toujours satisfaisants. Vous devez juste décider quelle technique convient le mieux à vos besoins.
Le tissage brésilien cousu est l'une des premières techniques encore largement utilisée, principalement parce que cette technique permet de masquer complètement les cheveux d'origine de la personne, ce qui lui confère un effet très naturel.
il existe plusieurs techniques : tissage traditionnel, tissage à la colle, tissage des bandes intercalées, tissage aux anneaux, tissage à l'américain (au crochet), tissage instantané (aux clips), etc....
Presque toute les cultures connaissent le tissage mais chacun a sa manière de poser le tissage. Même si la technique reste la même, les innovations et les créations de chacun sont impressionnantes. il existe plusieurs façon de faire le tissage : de la plus simple à la plus compliqué.
Le tissage peut être utilisé de trois manières :
* Tissage complet ou fermé - est celui dans lequel 100% des cheveux sont tressés et le tissage couvre la tête entière.
Cacher les cheveux naturels de la personne à 100%.
* Tissage par bande - Est celui dans lequel les tresses sont intercalées (une rangée avec une tresse, une rangée des cheveux libre et ainsi de suite du bas en haut).
* Tissage ouvert ou demi-tête - est un dans lequel seule la moitié ou le trois quart des cheveux sont tressés pour appliquer le tissage que sur les cheveux tréssés.
Combien de temps faut-il pour faire le tissage?
Le processus est l'un des moins longs et dure en moyenne entre 1 heure à deux heures. Cette durée peut varier en fonction de la quantité de cheveux.
Combien de temps ça dure?
La durée du tissage est d'environ 1 à 2 mois. Il est recommandé de retirer le tissage, afin d'hydrater suffisamment les cheveux naturels pour retrouver leur beauté. Attendez quelques semaines, le temps que le cuir chevelu respire, avant de retravailler les tresses pour remettre les tissages.
À l'exception des cheveux synthétiques, les tissages cheveux naturels peuvent être lavés et hydratés en plus des soins particuliers (masques) pour l'entretien. Les cheveux 100% humain peuvent être décolorés et colorés dans les couleurs que vous voulez.
Comment entretenir le tissage?
Il est recommandé de laver les cheveux avec un shampooing sans sel, ce qui permet un nettoyage en profondeur et prévient l'apparition de champignons, puis de les conditionner pour hydrater et sceller les cuticules.
Oui, les tissages sur la tête peuvent être lavés et hydratés, mais des précautions particulières doivent être prises:
* Ne jamais utiliser d'eau chaude - l'eau doit être tiède;
* Masser les mèches sans les frotter;
* Le conditionneur ne doit pas être appliqué près de la racine des cheveux;
* Séchez vos cheveux avec une serviette ou un sèche-cheveux - ne laissez jamais vos cheveux humides. L'humidité peut causer divers problèmes capillaires;
* Peignez uniquement avec des peignes à dents larges ou des brosses à poils souples;
* Ne dormez jamais avec les cheveux humides.
Rappelez-vous que les tresses empêchent le cuir chevelu de respirer et rendent l'hygiène difficile. C'est pourquoi il est impératif qu'ils restent secs.
Pour que tout soit en ordre, il est très important que votre coiffeur suive l’évolution des vos cheveux. Un passage au salon de coiffure une fois par mois peut aider à l'entretien.
Enfin, le Tissage peut être fait sur les cheveux de toutes les longueurs, même les plus courts. Étant donné que les rallonges des cheveux consistent précisément à coudre les trames des cheveux sur les tresses, la longueur des cheveux naturels de la personne n’est pas ne condition dans cette technique.
Sur Emerança
Je suis formatrice en extension capillaire, en prothésiste capillaire et en coiffeur-perruquier-posticheur depuis 20 ans et je suis propriétaire du site BRASILHAIR. Je fais des formations pour passer toute mon expérience et enseigner les différentes techniques, qu’elles soient modernes ou classiques. Notre mission et notre engagement sont de vous aider à apprendre et à devenir des experts.
Pour en savoir plus sur nos formation, envoyez un
* e-mail : direction@brasilhair.com
* ou wattsapp: 0652176456
Toutes les formations peuvent être prises en charge.