Les différents types d’extensions de cheveux ?

Vous commencez par choisir si vous voulez de vraies mèches de cheveux, plus chères, ou synthétiques, moins chères mais moins naturelles. Les plus simples, à essayer à la maison parce qu’on peut les enlever et les remettre jour après jour, sont celles avec des clips à fixer sur les tempes et la nuque. Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez essayer les micro anneaux, qui sont fixés au milieu du cou avec un anneau sur une petite mèche de cheveux, ou avec le ruban double-face, à fixer avec une légère pression. Ensuite, il y a ceux avec de la kératine, qui durent environ cinq mois, ou qui sont appliquées sur les cheveux, seulement dans le salon par des mains expérimentées, en utilisant la kératine chauffée. Les dernières tendances sont la technique brésilienne, qui consiste à nouer des extensions de cheveux réels, et la technique africaine, grâce à laquelle vous créez des tissages avec des cheveux réels.

Accès à la boutique

Méthodes de poses d’extension des cheveux : techniques de fixation

  1. Techniques mèche par mèche : de petites mèches d’extensions de cheveux sont prises et fixées une par une pour de petites sections de cheveux. Pour terminer cette technique pourrait prendre plusieurs heures : en général, il y a en fait une moyenne de 50-100 fils. Si c’est bien fait, vos cheveux et vos extensions s’assembleront d’une manière tout à fait naturelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les procédures exécutées avec ou sans colle. Lorsque les cheveux sont très cassants et se cassent facilement, ce n’est probablement pas la meilleure méthode pour vous.
  2. Extensions de cheveux avec trames : Une trame est donnée par différentes longueurs sur lesquelles les cheveux sont déjà attachés (une mèche de cheveux attachée ensemble en haut et libre en bas). Une trame peut être faite à la machine ou à la main : les trames faites à la main sont les meilleures, elles sont faites sur mesure pour épouser au mieux votre tête et les assortir à vos cheveux. Les rallonges sont ensuite appliquées à l’aide d’une ligne (trace) au lieu du fil : vous pouvez le faire avec une fixation qui implique l’utilisation de colle ou non.
  3. Extension de bande : réalisée avec de la kératine, des anneaux, de la colle double face ou avec des clips et certaines personnes les font coudre directement dans la tête. En général, vos cheveux sont « insérés » entre les deux rallonges avec du ruban adhésif. Pour les cheveux plus fins, vous ne pouvez utiliser qu’une seule application de ruban adhésif double face.
  4. Extension avec clip : méthode d’application à froid (aucun outil supplémentaire requis). Ils peuvent être repositionnés aussi souvent que vous le souhaitez en quelques étapes simples. Dans ce cas, il est conseillé de cotonner la zone où les serrures seront appliquées afin d’obtenir une plus grande adhérence et une meilleure tenue. L’inconvénient est que les clips peuvent être plus visibles à l’œil nu, surtout si vos cheveux sont très fins.

Vous ressentez le besoin de changer de look, mais vous ne savez pas comment le faire, que choisir ? Vous avez peut-être opté pour des extensions de cheveux, mais vous vous demandez quelle est la meilleure méthode pour vous et pour revigorer vos cheveux ? Les réponses à ces questions dépendent entièrement de vos besoins et de divers facteurs. Tout d’abord, à l’approche de l’achat d’une extension, il est important de tenir compte du type de cheveux, de votre cuir chevelu, voire de votre style de vie, sans oublier que votre budget peut être une limite importante même au moment du choix.

Questions avant achat d’extensions de cheveux ?

L’équipe Brasilhair est à votre écoute pour vous conseiller sur les extensions de cheveux correspondantes à votre besoin ou à votre projet. En effet des extensions juste pour un mariage ce n’est pas la même chose que les extensions de cheveux que l’on souhaite porter tout le temps ! Contactez-nous par Whats app !

Toute méthode d’application d’extensions peut endommager vos cheveux si elles ne sont pas utilisées correctement : cela ne devrait pas m’alarmer, car la phase d’application et l’enlèvement peuvent se faire en quelques étapes simples, mais il est important de savoir ce que vous faites pour éviter tout risque possible. Les extensions capillaires ont connu un énorme succès ces dernières années en termes de beauté féminine, ce qui a conduit de nombreuses entreprises spécialisées dans le secteur à développer leur propre produit et marque. De plus, de nouvelles techniques sont en cours de développement. Rappelez-vous, cependant, que tout le monde ne sera pas à l’aise avec le même produit. Pour cela, vous devez consulter les détails et les caractéristiques des différents types d’extensions.

Modalités de poses des extensions de cheveux

1) Attaches collée ou collée
En utilisant ce type de fixation, vous devrez faire attention aux différentes marques, car elles peuvent être nocives pour les cheveux ou la peau, mais seulement dans certains cas. Il est conseillé d’utiliser un solvant spécial pour commencer la phase d’épilation et de toujours consulter votre coiffeur avant de se fier à une méthode d’application particulière. Vous pouvez également choisir entre des applications à chaud (comme dans le cas des pointes en U) ou à froid.
Certains modèles d’extension nécessitent l’utilisation de la kératine, une protéine fibreuse utilisée pour créer le principal composant structurel des cheveux. En général, cependant, il est conseillé de ne pas se laver ou se laver les cheveux pendant au moins 48 heures après l’application, jusqu’à ce que vous remarquiez que les liens insérés deviennent complètement sûrs.

2) Fixation sans colle
Vous pouvez également choisir parmi d’autres modèles tels que les micro-connexions ou anneaux, clips, fils et tresses. Pour certaines options de fixation, vous pouvez opter pour une bague pré-fixée (appelée I-Tips) : dans ce cas, vous utilisez un extracteur, qui est généralement un crochet, qui tire vos cheveux à travers un petit micro anneau et termine ainsi la phase de pose.

Questions sur les extensions de cheveux :

  • Puis-je prendre un bain avec des extensions ? Bien sûr que vous pouvez ! Les mèches sont faites de kératine avec une structure très similaire à celle des cheveux et ne se dissolvent donc pas dans l’eau. Ils sont très solides et extrêmement sûrs.
  • Si je vais à la plage, que dois-je faire ? Les extensions de grandes longueurs n’ont pas peur de l’eau de mer. Après le bain, rincez vos cheveux à l’eau claire et séchez-les le plus rapidement possible.
  • Puis-je me nouer les cheveux pendant l’exercice ? Les extensions de cheveux Remy Hair sont appliquées aussi naturellement que possible. Si vous avez l’habitude d’attacher vos cheveux, avertissez votre coiffeur de confiance afin que l’application soit faite pour rester invisible lorsque les cheveux sont attachés.
  • Puis-je faire du sport dans la piscine ? Même si vous pratiquez des activités sportives dans la piscine, vous pouvez demander des extensions. Il est recommandé de se laver les cheveux après l’activité pour éliminer le chlore.
  • Solarium : est-ce un problème ? Cela ne devrait pas être un problème. Couvrez vos cheveux avec une serviette.
  • Combien de fois dois-je faire vérifier mon tissage ? Vous devez vérifier l’état de vos extensions au moins une fois par mois, afin que le spécialiste puisse couper les cheveux naturels qui sont tombés mais qui ont été coincés entre votre cuir chevelu et les clips d’extension.
  • Quel shampooing devrais-je utiliser pour me laver les cheveux ? Nous recommandons l’utilisation d’un shampooing Remy Hair, spécialement développé pour nos extensions. D’autres shampooings ne peuvent pas maintenir la qualité de vos extensions.
  • Quelles précautions dois-je prendre lors du shampooing ? Utiliser peu de pression lors du shampooing. Utilisez une brosse conseillée par Brasilhair sans tirer. Séchez d’abord les racines, puis fixez-les. Assurez-vous que les crochets sont complètement secs.
Combien de temps peuvent durer les extensions de cheveux ?

Cela dépend, car certains systèmes peuvent durer plus longtemps que d’autres, mais en général on peut dire que la durée est de 2 à 6 mois. Cette période varie parce que parfois les applications des extensions se détachent, mais surtout parce que les extensions appliquées sur vos cheveux vont devenir plus sensibles à mesure que vos cheveux poussent. En fonction de la vitesse de croissance de vos cheveux et de l’attention que vous portez à vos extensions de cheveux, il faudra les enlever ou les fixer à mesure qu’ils s’affaiblissent. Dans certains cas, il est possible de réutiliser les extensions de cheveux, ce qui vous permettra également d’économiser de l’argent, mais pour ce faire, vous devez assurer la bonne qualité des mèches.

Laisser un commentaire