L'extension à la kératine fait fureur chez les femmes qui veulent ou doivent s'adapter aux extensions de cheveux, et le choix de la technique est une étape extrêmement importante vers un excellent résultat. La technique de la kératine est bien connue et utilisée par des milliers de femmes chaque jour. Mais cela en vaut-il la peine pour vous qui utilisez ou travaillez avec des l'extension cheveux ? La spécialiste des cheveux Luzolo Aimeranca explique les avantages et les inconvénients de la technique et la méthode qu'elle recommande le plus.
Comment est la technique de la kératine?
La technique de la kératine est une technique très ancienne, elle a été l'une des premières à apparaître sur le marché, donc il y a beaucoup de gens qui connaissent la kératine et pour cette raison il y a beaucoup de gens qui l'utilisent encore, cependant, il y en a des points qui ne compensent pas tant pour le professionnel, ni pour le client.
Avantages de la technique à la kératine
Premièrement, c'est une bonne technique car elle s'adresse à tous les types de cheveux, ce qui est fondamental. La méthode est très sécurisée, il n'y a donc aucune chance qu'elle sorte de l'endroit où elle a été placée. Un autre point qui en fait un avantage pour les clients est le rapport coût-bénéfice. Comme il se tisse une seule fois, sans avoir à le refaire en entretien et sans perdre de fils.
Inconvénients de la technique à la kératine
La technique de la kératine prend beaucoup de temps pour faire la procédure, donc en tant que client, vous devez investir toute la journée dans le lieu, ainsi que le professionnel. Un autre point est que la technique à la kératine n'est pas confortable, car on sent les touffes sur la tête, donc elle n'est pas aussi confortable qu'une technique au ruban adhésif par exemple. Pour que la technique à la kératine soit réalisée, les touffes sont ajoutées grâce à une colle à la kératine. Lors de l'entretien, il est nécessaire de retirer ce polymère de kératine de la tête du client. Il faut donc démonter et reconstruire. Pour la cliente, ce n'est pas bon car elle finit par perdre ses cheveux, ce qui est un mauvais rapport qualité-prix. Parce qu'il s'agit d'une technique ancienne, la fabrication n'est pas aussi valorisée que les techniques adhésives. "Eh bien, il ne peut y avoir de technique parfaite à la fois pour un client et un professionnel, n'est-ce pas?"
Prendre RDV :
Quelles sont les précautions à prendre pour éviter d'abîmer les cheveux ?
Une fois réalisée, l'extension à la kératine capillaire nécessite également quelques soins pour préserver au maximum la santé des mèches, vous voyez ?
Il est important de se souvenir :
- ne sautez pas l'entretien tous les 3 mois, sinon les cheveux naturels pourraient commencer à se dessécher et à devenir cassants ;
- ne pas laver ou sécher les cheveux avec la tête en bas pour éviter que les cheveux ne s'emmêlent ;
- peignez les cheveux avec des peignes à dents larges, en gardant toujours une distance par rapport à l'endroit où se trouve la colle afin de ne pas endommager l'extension;
- hydrater les cheveux environ 2 fois par semaine pour éviter le dessèchement des mèches naturelles et artificielles ;
- utiliser un sèche-cheveux et un fer plat avec précaution pour ne pas faire fondre la colle sur les fils. Utilisez le protecteur thermique sur les fils et, pendant le processus, gardez une distance de trois doigts entre le point de jonction, les naturels et les faux pour ceux qui utilisent un fer plat. Comme pour le séchoir ou le diffuseur, la règle est de garder une distance de 10 à 15 centimètres entre l'outil et les cheveux.
1 commentaire
Bjr!!!
Le tarif pour extension à la kératine, cheveux bouclé svp