Quelle technique d'Extensions des cheveux Vs Quelle type des cheveux pour vos extensions?

Quelle technique d'Extensions des cheveux Vs Quelle type des cheveux pour vos extensions?

    • Sur le marché de la chevelure, il y a plusieurs types des cheveux : cheveux russes, cheveux européens, cheveux malaysiens, cheveux indiens, brésiliens, péruviens, chinois...
    • Nous utilisons souvent les cheveux indiens ou brésiliens. Avec une texture très proche des cheveux brésiliens, les cheveux indiens sont l'un des plus recherchés par les femmes qui souhaitent allonger leurs cheveux à l'aide d'extensions de cheveux naturelles au fil. En plus d'être l'un des meilleurs du marché, ce type de cheveux est très polyvalent en matière et texture. Il présente également un excellent rapport qualité-prix.
    • Considérée comme un « machine à production des cheveux », l'Inde – qui se trouve sur le continent asiatique – est le plus grand fournisseur de cheveux humains au monde. En effet, dans le pays, il existe un rituel traditionnel dans lequel les femmes attendent que les cheveux poussent avant de se raser la tête dans les temples hindous en guise de remerciement.

      Les cheveux collectés par les temples sont vendus à l'industrie des perruques et postiches et une partie de la somme collectée est investie dans les communautés pauvres. Dans un seul des temples indiens, au moins 50 000 personnes s'y rendent chaque jour pour se raser la tête, c'est-à-dire BEAUCOUP de cheveux !

      Alors, si vous songez à rallonger vos cheveux, mais que vous ne connaissez toujours pas les caractéristiques des cheveux indiens, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce type de cheveux qui est l'un des plus populaires dans les salons de coiffure.                         

 

    • Caractéristiques des cheveux indiens
    • Beaucoup de gens ne le savent pas, mais les Indiens ont une génétique beaucoup plus caucasienne que négroïdes, ce qui signifie que la majorité de la population du pays asiatique a les cheveux fins, qui sont généralement lisses ou légèrement ondulés et, dans certains cas, plus rares, peut être bouclé ou crépu.
    • Pour la plupart vierges, les cheveux indiens ont rarement une chimie ou un lissage. La coloration est également 100% naturelle, et la plupart des femmes ont des cheveux bruns et très longs – l'une des caractéristiques les plus courantes des cheveux indiens.

    • Quand ces cheveux arrivent en France, cependant, ils doivent encore être traités et hydratés. En plus d'un processus de nettoyage, il est nécessaire de passer par une étape de peignage fin - littéralement - dans laquelle les cheveux sont peignés de nombreuses fois pour que les "mauvaises mèches" tombent, ne laissant que les meilleures.
    • Avantages des cheveux indiens
    • Prix ​​: Les cheveux indiens sont les plus abordables du marché (nous ne parlons pas des cheveux chinois, ou des synthétiques). Il est possible d'acheter environ 100g à partir de 50 €. Le prix, cependant, peut varier considérablement, surtout si les cheveux ont déjà subi un processus, comme la décoloration.

    • Polyvalence : bien qu'étant un cheveu lisse/ondulé, l'extension de cheveux indiens peut être utilisée sur tous les types de cheveux, des plus raides aux plus crépus; du plus long au plus court. Comme il s'agit de cheveux vierges, il est possible de les adapter de plusieurs manières – y compris les cheveux indiens sont parfaits pour la permanente.

 

    • Idéal pour créer des blonds plus chauds : comme il a une base brune, il est possible de tonifier les mèches en utilisant à la fois des couleurs plus foncées (comme le noir) et des couleurs plus claires. Des nuances de blonds plus chauds, de bruns et de rouges peuvent également être facilement obtenues.

 


    • Inconvénients des cheveux indiens

      Perte de quantité de cheveux : Bien qu'ils soient traités quand ils arrivent en France pour éliminer les «mauvaises mèches», les cheveux indiens de deuxième et troisième ligne (appelés cheveux brut) peuvent présenter une perte de plus de 30% des mèches. Le moyen idéal pour éviter cette perte est d'investir dans des cheveux propres et de première qualité.

      Sécheresse : contrairement aux cheveux brésiliens, les cheveux indiens ne sont pas aussi hydratés et manquent de nutriments. Par conséquent, avant d'adopter les extensions de cheveux indiens, vérifiez si le salon de coiffure a l'habitude de travailler avec ce genre des cheveux et fait des traitements d'hydratation sur les mèches choisies.
      Contre-indiqué pour les procédures chimiques agressives : il est possible de tonifier les cheveux indiens et d'obtenir des tons blonds plus clairs. Mais investir dans une couleur très très claire comme le platine, par exemple, peut finir par laisser les mèches caoutchouteuses et cassantes.

      Maintenant que vous savez tout sur les cheveux indiens, apprenez à connaître les types d'extensions de cheveux les plus populaires et découvrez quelle est la meilleure technique pour allonger vos cheveux.
      On dit que les bons cheveux peuvent rajeunir une femme de cinq ans. Dans cet esprit, il n'est pas surprenant que la plupart des femmes changent de coiffure environ 150 fois au cours de leur vie. Les extensions de cheveux sont une méthode largement utilisée pour effectuer ces changements. Donc il existe plusieurs types d'extensions, pouvant être utilisés avec plusieurs techniques : comme l'extension à la kératine, l'extension aux clips et l'extension au fil technique brésilienne qui peuvent être utilisées avec différentes méthodes. Et c'est précisément à propos de cette dernière que nous voulons vous parler. 
    • Les extensions de cheveux au fil ou Piqués-lâchés technique brésilienne sont faites avec des mèches des cheveux en vrac (cheveux pour tresse) et un fil élastique. Il existe plusieurs variants dans cette technique au fil élastique pour poser des extensions de cheveux. L'un des systèmes les plus populaires est la méthode fil-à-fil (extension au fil) réalisée par très peu des salons de coiffure.
      Est-ce que ça a l'air naturel?
      Je travaille dans ce domaine depuis plus de 10 ans et j'ai tout vu dans toutes les techniques et oui, pour chaque type de cheveux et de tête il y a une technique et une belle astuce de finition pour donner le rendu le plus naturel possible. Avoir des cheveux très similaires à ce que vous voulez mettre ou les rendre similaires est également fondamental pour le coupe final. 

      * Extension au fil élastique : « Attaché » aussi appelé nœud : mèche par mèche, les cheveux sont attachés à la cliente avec du lastex. - La méthode donne un rendu similaire aux extensions à chaud, très naturel, par contre, le mode opératoire consiste à fixer les mèches naturelles avec des élastiques à la base des cheveux. Du coup, pas de tresse sur les premiers centimètres, ce qui rend l'effet encore plus bluffant.

 

    •  Le nœud superposé ou on tourne l'élastique autour des mèches attachées aux cheveux en sortant quelques cheveux comme dans le "bohemian style", on attache le fil jusqu'à avoir un point bien fusionné et on fait 3 noeud. 
    • * Le noeud tressé (extension tressée) : Des "noeuds" sont faites avec les cheveux qui vont s'allonger dans les cheveux eux-mêmes, en finissant ce "nœud" avec du lastex (fil élastique).
    • En fait, ça fait penser à une pose d'extensions avec points de colle. Sauf que là, il n'y a pas de colle ! 
      L'avantage de cette technique par rapport à l'autre, c'est que le rendu se fond plus dans la masse capillaire.
      ça peut se faire sur cheveux courts, de moins de 10 cm aussi bien que sur cheveux plus longs, la longueur des cheveux n'est pas important pour cette pose.
      Par rapport au piqué-lâché à l'africaine, la technique brésilienne élargit le champ de possibilités.
    •  - La méthode africaine donne un rendu à peu près similaire au tissage, quand on regarde la vue d'ensemble, mais pourtant, le mode de pose n'est pas du tout le même. 
      Il consiste à attacher une mèche de rajout à la racine d'une portion de cheveux. Les cheveux sont de préférence courts pour rendre un meilleur effet. On tresse ensemble le rajout et la mèche de cheveux sur quelques centimètres, on fixe, puis on "lâche".
      En d'autre terme, on laisse pendre le reste du rajout dans le tresser.
      On répète cette opération sur tout la tête et une fois terminé, on doit avoir l'impression que la chevelure est "naturelle", car les tresses sont quasi-invisibles.
      Brandy était une fervente adepte, dans les années 90
      L'avantage par rapport au tissage, c'est que le cuir chevelu reste à l'air libre et qu'il peut respirer. On peut également le laver un peu plus facilement, en adoptant à peu près la même routine que si on portait des tresses.
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.