Traitement pour la perte des cheveux chez les femmes - Alopécie féminine

Traitement pour la perte des cheveux chez les femmes - Alopécie féminine

Traitement de la chute des cheveux - Solutions.

La perte de cheveux est un problème qui affecte ou peut affecter les femmes de tous âges et stades de la vie. Cependant, ce n'est pas seulement un shampooing anti-chute qui résoudra facilement le problème de la chute constante des cheveux. Il est nécessaire de rechercher les causes possibles de cette chute, sinon le traitement sera inefficace.

Nous avons dressé une liste de certaines des causes les plus courantes de perte de cheveux et suggéré quelques traitements. Mais si votre cas est grave, et si votre problème n'est pas résolu ou atténué avec ces soins, il est important de faire appel à un professionnel tel qu'un dermatologue ou un trichologue pour vous aider et faire un traitement contre la chute des cheveux.

1ère cause : Cheveux fragiles

C'est la cause la plus courante et la plus facile à traiter. Si vos cheveux ont reçu des produits chimiques récemment, cela pourrait être votre problème. Les cheveux cassants ont tendance à tomber car ils se cassent facilement. Habituellement, la solution la plus simple à ce problème est un traitement efficace contre la chute des cheveux, comme la reconstruction avec des protéines, soin avec de la kératine, ou selon les cas, une bonne nutrition ou hydratation. Vous pouvez en parler à votre coiffeur et il pourra vous indiquer le traitement le plus efficace pour vous ou venir au salon Brasilhair.

2ème cause : carence nutritionnelle
En règle générale, un manque de certaines vitamines ou nutriments peut fragiliser les cheveux, les rendre faibles et sans vie, fragiliser et irriter le cuir chevelu et faire tomber les cheveux plus facilement. L'idéal est de chercher un dermatologue ou un nutritionniste qui vous recommandera des suppléments de vitamines, d'huiles et de protéines, certaines vitamines du complexe B ou oméga 3 en capsules sont excellentes pour faire un traitement contre la chute des cheveux et aideront à lisser les cheveux qui tombent. L'idéal est de toujours essayer d'avoir une alimentation saine riche en fruits et légumes, poissons et viandes variées. Si vous êtes végétarien et que vous avez un problème de perte de cheveux, recherchez un nutritionniste qui vous recommandera un supplément adapté à votre problème.

3ème cause : problèmes hormonaux
Si vous avez essayé toutes les options suggérées et que vous souffrez toujours de perte de cheveux, vous pourriez avoir un problème hormonal. Des maladies telles que le syndrome des ovaires polykystiques peuvent provoquer une alopécie (perte excessive de cheveux). Le traitement de la chute des cheveux est basé sur le remplacement hormonal, ou la pilule contraceptif indiqué, et dans ce cas, l'idéal est de chercher un gynécologue, un dermatologue ou un endocrinologue.

Traitement anti chute 

4ème cause : la séborrhée

La séborrhée est une maladie du cuir chevelu qui peut être accompagnée ou non de pellicules et provoque généralement des démangeaisons, des rougeurs et une onctuosité excessive, accompagnée d'une chute des cheveux. Dans ce cas, un dermatologue peut être consulté, et il indiquera des shampooings spécifiques pour ce type de problème, qui contiennent de la pyrithione de zinc, du kétoconazole, de l'acide salicylique, etc. Il s'agit d'une maladie facilement contrôlée si elle est traitée correctement. Une bonne alimentation aide également à contrôler la dermatite séborrhéique et constitue un excellent traitement contre la perte de cheveux.



5ème cause : Stress
Il s'agit d'une condition psychologique qui peut également causer la perte de cheveux. Dans ce cas, vous devez essayer de découvrir la cause de votre stress ou si vous êtes vraiment stressé. Buvez du thé, mangez bien, méditez et faites de l'exercice, essayez de prendre des vacances ou de travailler moins, ralentissez et voyez si votre chute de cheveux s'est ralentie pendant cette période, même s'il ne semble pas que tout contribue à un bon traitement contre la chute des cheveux.



6ème cause : grossesse ou après accouchement

Si vous êtes enceinte ou venez de devenir mère, notez si vos cheveux ont commencé à tomber après l'accouchement ou après le début de la grossesse. Recherchez un médecin qui vous recommandera un supplément ou un médicament ou peut-être un shampooing spécifique pour que vous puissiez faire un traitement contre la perte de cheveux qui vous aidera à résoudre ce problème. La chute des cheveux est assez fréquente chez les femmes enceintes ou chez les femmes qui viennent d'avoir un bébé.



7ème cause : port de chapeaux ou chaleur excessive
Si c'est l'été et que vous allez toujours à la plage avec un chapeau pendant les heures les plus chaudes du soleil, vous remarquerez probablement une forte chute de cheveux. C'est parce que le chapeau chauffe le cuir chevelu, ce qui fait tomber les mèches. Non seulement le chapeau peut en être la cause, mais aussi l'exposition au soleil et à la chaleur excessive. Dans ce cas, évitez de porter un chapeau qui vous étouffe la tête, d'aller à la plage à des moments où le soleil est très fort, ou de vous exposer trop au soleil. Lorsque vous rentrez chez vous, prendre une douche froide aide également à réduire la chute des cheveux et reste un traitement contre la chute des cheveux.

 

8ème cause : bains très chauds

Ceci, contrairement au dernier, est un problème plus récurrent en hiver. Si l'hiver a commencé et que vous avez remarqué plus de perte de cheveux, cela pourrait être votre problème. Les gens ont tendance à prendre des bains très chauds en hiver, et l'eau trop chaude assèche et irrite le cuir chevelu, provoquant la chute des cheveux. Il est important de contrôler la température de l'eau pendant la douche et d'essayer de prendre des bains chauds ou pas trop chauds pendant l'hiver. Cela peut non seulement causer la perte de cheveux, l'eau trop chaude.

Traitement anti-chute

ALOPECIE FEMININE   

Si vous avez reçu un diagnostic de perte de cheveux, vous vous demandez peut-être comment traiter ce problème. Il est donc bon que vous connaissiez certaines vitamines pour l'alopécie féminine, et c'est ce dont nous allons parler dans le point suivant. 

 

 

 Acheter un traitement :

 En plus des gélules de vitamines, en tant que compléments alimentaires, qui aident à traiter l'alopécie féminine, vous pouvez miser sur la consommation d'aliments qui contiennent un certain niveau de ces propriétés.

Acheter un traitement : 

https://brasilhair.com/collections/soins/products/l-recapin-kit-1-shampoing-1-tonic

 

En plus d'être possible d'utiliser les suppléments vitaminiques pour améliorer les symptômes de l'alopécie, puisqu'ils ont tendance à minimiser la chute des cheveux et à rendre les cheveux plus volumineux, il est également possible d'investir dans un autre type de traitement.

Et, comme vous pouvez l'imaginer, nos cheveux correspondent à ce que nous mangeons. Ainsi, un excellent moyen de soulager également les symptômes est de miser sur les vitamines pour l'alopécie féminine.

Qu'est-ce que l'alopécie ?
L'alopécie est une maladie qui, entre autres, provoque la chute des cheveux. Certains types d'alopécie sensibilisent tellement les cheveux qu'ils peuvent les affiner et faire apparaître des taches sur le cuir chevelu.

Il existe plusieurs types d'alopécie et chacun présente des symptômes, des causes et des traitements différents. Par conséquent, il est essentiel que vous essayiez d'avoir un suivi professionnel, car lui seul sera en mesure de vous donner des informations plus précises.

Cependant, comme l'un des principaux symptômes est la perte de cheveux, vous pouvez faire certaines choses pour inverser cet effet. En plus de la feuille de goyave pour la chute des cheveux, vous pouvez également investir dans certaines vitamines.

Les vitamines aident-elles avec l'alopécie féminine?
Il existe plusieurs vitamines pour l'alopécie féminine et, si vous pensez que seul un traitement à base de certains médicaments peut résoudre votre problème, sachez que ce n'est pas le cas. Souvent, la cause de l'alopécie est due au stress ou à un dérèglement hormonal.

Et, à première vue, il existe une pléthore de vitamines pour l'alopécie féminine qui peuvent aider à traiter ce symptôme. Bien sûr, vous devriez consulter un médecin pour éradiquer la racine du problème, mais il est indéniable que les vitamines contribuent beaucoup à ce processus.

Quelle vitamine dois-je utiliser pour l'alopécie féminine?
Chaque aliment que nous mangeons est transformé en une substance qui est utilisée par notre corps. Et, lorsque nous utilisons certaines vitamines, nos cheveux réagissent de certaines manières. Dans les prochains sujets, nous vous montrerons certaines des vitamines qui peuvent être utilisées pour traiter l'alopécie.

Vitamine A
La vitamine A devrait être une alliée pour les femmes qui souhaitent traiter l'alopécie. Parmi les composants les plus importants pour assurer la croissance des cheveux, la vitamine A est certainement l'un d'entre eux.



Parmi toutes les vitamines pour l'alopécie féminine, la vitamine A est la plus citée car elle favorise l'élasticité des cheveux et régule le gras, ce qui est formidable. Après tout, plus le sébum capillaire dû à l'onctuosité est important, plus l'affaiblissement et la chute des cheveux sont importants.

Cependant, tout comme la vitamine A peut faire pousser vos cheveux et aider à lutter contre l'alopécie, elle peut également avoir l'effet inverse si elle est utilisée en grande quantité. Consultez donc un médecin pour savoir quelle limite quotidienne vous convient.

Vitamine C
Également appelée acide ascorbique, la vitamine C aide à la synthèse du collagène et à la réticulation des fibres kératiniques. Même, selon plusieurs experts, le manque de vitamine C peut provoquer le scorbut, qui altère les mèches de cheveux.



vitamine D
Considérée par de nombreux experts comme la principale vitamine, car elle est responsable de plusieurs processus dans l'organisme, bien que la vitamine D n'ait pas de rôle directement lié à la pousse des cheveux, elle peut aider les femmes qui souffrent d'alopécie.

La vitamine D stimulée par le soleil est très importante pour le fonctionnement du corps dans son ensemble, notamment pour faire pousser des cheveux sains et forts.

Après tout, un manque de vitamine D peut entraîner une chute des cheveux. En fait, certaines études montrent que l'alopécie est directement liée au manque de cette vitamine. En fait, de nombreux médecins repensent la dose quotidienne de vitamine D.

Comme il s'agit d'une vitamine au potentiel gigantesque, il est supposé que le niveau quotidien devrait être supérieur à ce qui est actuellement établi. Par conséquent, l'une des vitamines pour l'alopécie est la vitamine D.

Soufre
Il est vrai que le soufre n'est pas exactement une vitamine mais un minéral. Cependant, ses propriétés pour les cheveux sont si importantes que nous ne pouvions pas manquer de les mentionner ici.

C'est un composé bien connu pour être le « minéral de beauté ». Par conséquent, il est facile de deviner pourquoi nous recommandons le soufre pour traiter l'alopécie, n'est-ce pas ? En plus d'être bon pour les cheveux, il est également bénéfique pour la peau et les ongles.

Le soufre aide à synthétiser la kératine, l'une des protéines dont la fonction est de protéger et de renforcer le fil capillaire.

En fait, l'utilisation de soufre organique apporte des améliorations significatives à la santé des cheveux.

Une carence en soufre rend généralement les cheveux et ongles cassants.

N'hésitez pas à nous contacter si besoin des conseils, nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez également prendre RDV téléphonique ou physique. 

 

Cliquez ici pour voir ce qu'il faut pour entretenir vos cheveux 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.