Cheveux : Les techniques du lissage brésilien et les techniques des soins non-lissants

Cheveux : Les techniques du lissage brésilien et les techniques des soins non-lissants

1) LES TECHNIQUES DE LISSAGE


Il y a plus de 20 ans, inspirés par les beaux cheveux brésiliens, les coiffeurs ont commencé à créer des recettes maison avec leurs mains pour fournir un traitement capillaire durable. Ils ont alors découvert que sceller la kératine à la fibre capillaire grâce à la chaleur peut apporter des résultats surprenants!

Cette technique ne tarda d'arriver en Europe et le succès est immédiat. Cette popularité des soins capillaires brésiliens s'explique par le fait qu'ils permettent de détendre tous types de cheveux sans les abîmer et encore plus en prenant soin. Une alternative au lissage est née. Des milliers de femmes rêvent d'être coiffées dans le style brésilien et de gagner un temps précieux dans leur rituel de beauté quotidien, qui est maintenant plus facile.

Franchissez également le pas!

1- LE LISSAGE BRÉSILIEN 
Le lissage brésilien est avant tout un soin kératine profond qui renforce et hydrate vos cheveux tout en raccourcissant vos efforts de peignage quotidiens, en brossant et lissant et en vous libérant des frisottis. Il se compose d'ingrédients actifs bénéfiques qui améliorent les cheveux et les rendent doux et durables tout en restituant les éléments constitutifs perdus par la fibre capillaire sans modifier sa structure à vos cheveux. La kératine est une protéine naturellement présente dans vos cheveux, elle les protège. Cela peut être perdu en raison de la coloration, de la chaleur ou de diverses agressions extérieures, vos cheveux sont alors affaiblis.

Le lissage brésilien Acqua coco est toujours un lissage sur mesure, réalisé après un diagnostic complet de vos cheveux, de leur histoire, mais aussi et surtout de vos besoins et attentes en termes de résultats.

Il détend et lisse les cheveux jusqu'à 100% en fonction de la texture des cheveux traités, mais ne modifie pas sa structure naturelle comme un défrisage, vous retrouverez la nature originale des cheveux après 4 à 6 mois. Cette technique révolutionnaire nourrit, gaine et adoucit les cheveux, redonne élasticité, brillance, santé et facilité de coiffage.

L'idéal des cheveux lisses et soyeux est atteint sans effort, les cheveux sont tout simplement plus résistants, plus doux. 

2- LE BOTOX CAPILAR
Le Botox capillaire est un véritable bain rajeunissant, un élixir de beauté. La technique du botox capillaire est un traitement à la kératine profonde. Il a le même pouvoir hydratant qu'un lissage brésilien avec un effet apaisant qui détendra vos cheveux jusqu'à 50% pendant une période de 2 à 4 mois. Comme le botox qui serait injecté sous la peau pour combler les rides, lorsque le miracle capillaire du botox fonctionne, il comble les lacunes de vos cheveux et les revitalise.

Vos cheveux sont doux et nourrissants intensément. Sa fibre capillaire est profondément réparée par l'inconfort causé par la coloration, la chaleur et la pollution. Vos cheveux retrouvent leur élasticité perdue et leur brillance naturelle. Ce soin aura également un effet "anti-frisottis" qui facilitera la création de coiffures, détendra les ondulations ou les boucles. Plus de vagues désagréables et de cheveux électriques, vos cheveux sont lisses et soyeux.

Ce soin est idéal entre deux lissages brésiliens, afin d'éliminer l'effet racinaire dû à la repousse et ainsi prolonger l'effet lissant. Le but de ce soin est donc de réhydrater vos cheveux sans les surcharger et de les enrober afin de les protéger des agressions extérieures, mais aussi de restaurer la substance et la brillance de vos cheveux. L'acide hyaluronique contenu dans ce soin pénètre dans le cortex du cheveu, adoucit sa fibre et offre une texture satinée et veloutée au toucher.

Les cheveux traités au Botox sont revigorants, beaux et pleins de vitalité.

3- LA CAUTERISATION DES CHEVEUX
Technique révolutionnaire déjà décrite comme miraculeuse par des centaines de femmes, la cautérisation des cheveux est née au Brésil il y a plus de 10 ans. C'est le soin idéal pour réparer en profondeur la fibre capillaire, restaurer une fibre capillaire saine et détoxifier les cheveux. En fait, la cautérisation capillaire détend les cheveux à 25% et offre un résultat visible jusqu'à 3 mois. Renforce les cheveux fins, cassants, abîmés et affaiblis, en leur fournissant de la kératine et des oligo-éléments capables d'aider à la croissance des cheveux.

Plus forts, nourris en profondeur, plus résistants aux agressions extérieures, vos cheveux repoussent simplement plus sains, soyeux et beaux. Cette technique brésilienne peu connue est bien plus qu'un simple traitement, c'est un véritable traitement qui ravive les cheveux sans vie. La cautérisation capillaire a le pouvoir d'inverser les effets négatifs de l'agression chimique, de la chaleur et de la couleur, en redonnant souplesse, brillance et, surtout, force. C'est une véritable reconstruction des cheveux qui redonne vie à des cheveux cassants et ternes, ayant des difficultés à repousser en bonne santé, aide à restaurer de beaux cheveux.

La cautérisation des cheveux apporte en plus d'une reconstruction intense, un adoucissement de la fibre et une facilité de peignage qui changera votre quotidien.

 

2) LES TECHNIQUES DES SOINS NON-LISSANTS


Au fil du temps, les femmes ont accordé de plus en plus d'importance à leur apparence, en particulier à celle de leurs cheveux. De plus en plus de techniques différentes naissent alors pour donner du style, de la couleur ou même les adoucir ou les boucler. Avec la popularité de ces techniques, un besoin surgit qui résulterait de toutes ces agressions pour soigner les cheveux. C'est le moment où les traitements capillaires semblent satisfaire vos besoins en matière de soins capillaires.

1- LE TRAITEMENT DU CUIR CHEVELU 

Le cuir chevelu est le nom donné à la peau qui recouvre le crâne sur lequel les cheveux poussent. Il comprend entre 100 000 et 200 000 cheveux selon les individus et se distingue de la peau du reste du corps en ce qu'il contient un grand nombre de follicules pileux qui produisent des cheveux.

Un cuir chevelu sain est un cuir chevelu qui peut être oublié. En revanche, un cuir chevelu présentant des problèmes de santé peut provoquer l'un des signes ou combinaisons de symptômes suivants: oppression, sécheresse, démangeaisons et / ou pellicules. De plus, notre cuir chevelu souffre tout au long de la journée d'agressions extérieures qui varient selon les saisons: humidité (la transpiration fait proliférer les pellicules); température (qui peut irriter le cuir chevelu si elle est trop élevée et provoque la transpiration); la pollution; âge (amincissement des cheveux au fil du temps); mode de vie (stress, alimentation, tabagisme).

Il est donc indispensable de soigner votre cuir chevelu pour le réguler et offrir à vos cheveux une base saine car il est le reflet de vos cheveux. Les soins adaptés aux besoins de votre cuir chevelu (sec, gras, hypersensible ...) et les massages qui stimulent la circulation sanguine contribuent à votre équilibre. Un cuir chevelu sain et bien traité au quotidien aura de bien meilleures chances de produire des cheveux beaux et éclatants.

2- LE TRAITEMENT PURIFICATEUR
Pour nettoyer vos cheveux, les purifier de la pollution et des agressions extérieures, voici en quoi consiste un soin purifiant. Purifier vos cheveux signifie recommencer à zéro, comme après un été qui a trempé vos cheveux de soleil, de chlore de piscine ou de sel marin. Nous ressentons souvent le besoin de purifier nos cheveux après un voyage où nous n'utilisons pas nécessairement nos produits habituels ou ne conservons pas les mêmes routines de beauté, nous voulons donc reprendre nos bonnes habitudes et nous sentir bien.

Le but d'un tel traitement sera d'augmenter la vitalité des cheveux ternes ou fatigués, en les libérant de tout ce qui peut peser sur notre environnement ou du fait de notre routine beauté. En fait, il est bon pour nourrir et soigner vos cheveux, mais vous devez le faire en satisfaisant les besoins de vos cheveux sans les surcharger de produits. Un traitement purifiant, c'est aussi découvrir vos besoins capillaires et trouver une routine appropriée.

3- LE TRAITEMENT HYDRATANT
Le soin hydratant est indispensable pour tous les types de cheveux trop secs ou trop épais. En fait, s'ils sont lisses, bouclés ou crépus, les cheveux peuvent naturellement manquer d'humidité. Un cheveu lisse bien hydraté sera plus lumineux et plus vigoureux, tandis qu'un cheveu bouclé ou frisé mieux nourris aura une boucle plus définie et enfin ils seront plus faciles à coiffer.

L'hydratation d'un cheveu a également un impact direct sur sa douceur, sa brillance et sa vitalité, et ce sont les trois critères qui définiront le degré de santé d'un cheveu. Choisir d'appliquer un traitement hydratant sur les cheveux déshydratés signifie vous donner une meilleure santé et une apparence plus belle. L'hydratation de vos cheveux vous redonne force et résistance aux agressions extérieures.

4- LE TRAITEMENT NUTRITIF
Le traitement nutritif aide à limiter la casse des cheveux, en restaurant les nutriments essentiels dont vous avez besoin (kératine, protéines, vitamines, acides aminés ...). Un cheveu cassant est un cheveu qui a besoin d'être nourri, sa fibre capillaire est alors affinée et donc moins résistante au brossage, au brushing ou aux agressions chimiques. Un cheveu cassant est alors un cheveu qui aura du mal à gagner en longueur.

Comment un cheveu peut-il devenir cassant? Tout simplement après avoir été trop sollicité par les couleurs, les décolorations, les défrisages ou l'utilisation de fer chauffant à haute température. Toutes ces techniques et habitudes nocives pour les cheveux attaquent la fibre capillaire et l'affaiblissent. Grâce au traitement nutritif, les cheveux seront à nouveau revêtus avec force, comme s'ils étaient rajeunis, ils resplendiront de santé.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.