Les précautions après le lissage brésilien

Certaines personnes sont gênées par le volume excessif de leur cheveux ou  des frisottis. Pour résoudre ce problème, il existe plusieurs possibilités, dont l'une est le lissage. Actuellement, la technique la plus utilisée est le fameux lissage brésilien.

Il porte ce nom car à chaque fois que le processus est effectué, les meilleurs résultats sont obtenus. Il est seulement recommandé que les produits utilisés soient sûrs et de bonne qualité.

Pensez-vous à investir votre argent dans le lissage? Alors profitez et sachez dans cet article les principaux avantages de faire le lissage brésilien!

* le lissage brésilien fournit un résultat immédiat
Rien de mieux que d'investir dans un traitement capillaire qui présente un résultat immédiat, non? C'est l'un des plus grands avantages de la du lissage brésilien.
Vous quittez le salon avec des cheveux doux, hydratés, brillants et parfumés. N'oubliez pas de suivre les recommandations de lavage et autres précautions pour préserver cet effet. Sinon, il peut être perdu en un mois.


* Le lissage brésilien a des effets durables
Selon le produit, le type de cheveux et la fréquence à laquelle vous vous lavez les cheveux, les effets du lissage brésilien peuvent durer jusqu'à 6 mois. En d'autres termes, c'est un investissement qui apportera des bénéfices durables.
Il est cependant important que vous utilisiez des produits de soins capillaires pendant cette période. Il existe des gammes de shampooings et de crèmes qui aident à mettre en valeur et à prolonger les résultats.

* Gain de temps de réalisation
Avant de quitter la maison, même pour des rendez-vous plus informels, de nombreuses personnes mettent beaucoup de temps à se coiffer. Avec le lissage brésilien, vous pouvez tout faire plus rapidement.

C'est parce que vous ne passez pas plus d'heures avec une brosse ou une plaque. Tout au plus, vous devrez sécher les cheveux si vous ne voulez pas sortir avec eux mouillés dans la rue. Ainsi, vous avez une totale tranquillité d'esprit pour vous consacrer à d'autres activités.

Ce n'est pas une longue procédure
Avant, il était courant de rester dans le salon pendant plusieurs heures pour effectuer la brosse progressive. Maintenant, vous n'avez plus à vous inquiéter: ce temps prend de 50 minutes à 2 heures, selon votre type de cheveux. Les valeurs sont de plus en plus accessibles, mais assurez-vous de rechercher un établissement de confiance, avec des coiffeurs spécialisés dans la technique.

Comme vous pouvez le voir, parier sur le lissage est une excellente idée pour ceux qui veulent assurer la praticité au quotidien. 


Le lissage brésilien est une alternative très recherchée par ceux qui souhaitent avoir des cheveux lisses et moins volumineux. Cependant, c'est une procédure qui modifie la structure de la fibre capillaire.

Pour cette raison, il est important de suivre un chronogramme capillaire pour que les cheveux soient toujours beaux et malléables. Un peu de discipline suffit pour les rendre beaux et que l'effet du traitement dure plus longtemps.

Et quelles précautions prendre alors pour conserver le résultat souhaité? Dans cet article, vous trouverez une liste complète de tout ce que vous devez faire!

1. Utilisez des produits spécifiques
Après le lissage, incluez des produits spécifiques pour la récupération des cheveux dans votre routine de soins. Ainsi, ils auront une reconstitution adéquate des nutriments et deviendront plus forts.

Recherchez les games de shampooing, de crème et de revitalisant contenant des ingrédients comme le panthénol, la kératine et l'eau thermale. De cette façon, les cheveux gagnent également une dose supplémentaire d'hydratation.

2. Hydratez bien vos cheveux après le lissage brésilien
Et en parlant d'hydratation, c'est le mot d'ordre pour ceux qui effectuent la procédé d'un lissage. Les traitements hydratants, en particulier les traitements à action profonde, excluent les risques de sécheresse et de casse.

Prenez donc l'habitude d'hydrater vos cheveux au moins deux fois par semaine. Tous les quinze jours, vous pouvez utiliser un masque à la kératine plus puissant pour intensifier la restructuration capillaire post-chimique.

3. Évitez d'utiliser des shampooings nettoyants en profondeur

Les shampooings nettoyants en profondeur ne conviennent pas pour une utilisation après le lissage brésilien. En effet, l'une de ses fonctions est d'ouvrir la cuticule des cheveux, ce qui réduit considérablement la durabilité du lissage brésilien, car les cheveux seront scellés.

Au moins dans les premières semaines, optez pour des produits réparateurs et hydratants. Laissez ce type de shampooing pour une autre fois, comme par exemple lorsque vous décidez de ne plus vouloir l'effet du lissage.

4. Ne dormez pas avec les cheveux mouillés
Dormir avec les cheveux mouillés n'est généralement pas indiqué, mais encore moins après le lissage. Les fils capillaires ont déjà subi un procédé importante et doivent récupérer.

Dormir avec les cheveux mouillés favorise la perte et la casse des cheveux, en plus de diminuer les résultats du traitement. Par conséquent, choisissez toujours de sécher les cheveux, toujours appliquer un bon protecteur thermique.

5. Investissez dans la protection solaire pour les cheveux
L'utilisation de produits avec protection solaire est également très importante. Un contact fréquent avec la lumière du soleil favorise le vieillissement prématuré des cheveux et interfère directement avec l'action du lissage.
Mais il existe également des masques et des crèmes avec cette fonction de protection solaire, avec lesquels vous pouvez alterner l'application.

Avez-vous vu à quel point il est facile de prendre soin de votre lissage brésilien? Tous ces soins sont simples, pratiques et accessibles pour garder les cheveux  toujours beaux et souples.

Et n'oubliez pas: la brosse progressive a également plusieurs avantages pour les cheveux. Tu ne sais pas ce que c'est? Alors, découvrez dès maintenant!

Laisser un commentaire