Dreadlocks et célébrités

L'origine des locks est africaine tribale ancestrale, aujourd'hui dans le monde la coiffure la plus popularisée sous le nom de rastafari, a acquis des motivations variées pour que chaque personne l'adopte à sa propre personnalité.

Il existe plusieurs techniques pour fabriquer et obtenir des dreadlocks, les plus utilisées aujourd'hui sont: traction avec des aiguilles à crochet, Twist et forme libre. Il y a des années, il était courant d'entendre parler de la cire d'abeille, une forme rarement utilisée aujourd'hui, pour plusieurs raisons en plus de rendre difficile le nettoyage des dreads.

Les plus anciennes tribus africaines utilisaient l'argile pour façonner leurs cheveux dans une forme cylindrique, obtenant les dreadlocks les plus exotiques et audacieux. Les Indiens Sadhus ont également adopté les locks comme un moyen d'apprivoiser leurs cheveux longs car il n'était pas habituel de couper, ils utilisaient le gras de leurs cheveux comme cire pour les dreader.

Les dreadlocks sont l'une des coiffures les plus imposantes que les hommes et les femmes puissent porter. 

Nous allons vous montrer des personnalités qui sont très connus et utilisent des dreads, et certains ont même complété le look avec une barbe respectueuse. Certains d'entre eux ne les ont utilisé que pendant un certain temps, tandis que d'autres le restent aujourd'hui.

1) Lenny Kravitz

Entre dreadlocks et cheveux bouclés, Lenny Kravitz a fait sa carrière dans la musique avec une pop rock passionnante. Ses dreads les plus connues datent du début de sa carrière, petites mais très frappantes, et ont également attiré le public pour le reste du style.

2) Gilberto Gil

Pendant la période où il était ministre de la Culture au Brésil, Gilberto Gil arborait une longue et lourde chevelure Dreadlocks. Et comme il n'a pas laissé son travail de musicien de côté, son regard a traversé tous les coins. La raison, c'est assez simple: en tant que fan de Bob Marley, Gil a été inspiré par le musicien pour créer sa propre version du look. Oh, et en parlant d'honneurs, écoutez «Three Little Birds» dans sa version. Vous n'êtes peut-être pas fan de MPB, mais si vous aimez Bob Marley, vous apprécierez cette version.

3) Johnny Depp

On peut mettre un acteur ici pour une raison très simple: Pirates des Caraïbes. Pendant la période d'enregistrement des 4 films de la série, Depp a gardé ces dreads pendant longtemps, et combiné avec la barbiche pirate, le résultat était parfait pour la caractérisation de Jack Sparrow. Vous pouvez suivre l'exemple, faites juste attention aux pendentifs dans vos cheveux pour ne pas avoir de problèmes par la suite.

4) Jason Momoa

Ceci est un exemple récent, et même le jeu de mots super-héroïque est autorisé. L'acteur jouera Aquaman dans le prochain film de Justice League. Et comme un roi des mers, et apparemment barbare, la version de Momoa pour Arthur Curry aura une Dread très spécifique pour ceux qui vivent la plupart du temps sous l'eau. Et tout de suite, le look était génial pour un super-héros vu avec un peu de dédain. Ah, si vous voulez savoir quelle phase ils inspirent pour faire Aquaman

5) Fabio Chiuffa

Celui-ci devrait probablement être le moins célèbre de notre liste, mais il reste important en raison du jalon que lui et son équipe ont franchi aux Jeux olympiques. Fábio est l'aile droite de l'équipe brésilienne de handball, et bien qu'ils n'aient pas atteint le podium lors des matchs de Rio, ils ont franchi une étape importante lorsqu'ils ont atteint les quarts de finale.C'était un exploit qu'aucune équipe masculine brésilienne de handball n'avait réalisé jusqu'à présent. Et le charisme de Fábio Chiuffa, avec les dreads, a certainement été l'un des facteurs de succès.

6) Falcao

Le chanteur du groupe O Rappa a comme l'un des points les plus connus de son visuel sa longue dreadlock qui n'a pas honte de basculer dans ses shows. Et il est très difficile d'imaginer le chanteur sans le look. Et rendre le barbu fier, il garde toujours la barbiche bien faite aujourd'hui

7) Samuel Larsen

C'est un personnage peu connu, étant plus célèbre aux États-Unis à cause de la série Glee. Aujourd'hui, Larsen est un musicien régulier, et l'un des facteurs qui se démarque dans son look, à la fois au moment du spectacle et à l'époque actuelle des musiciens, est son Dreadlock étroitement lié. Sans parler des tenues modernes qui influencent de nombreuses personnes.

8) Tom Kaulitz

Avez-vous entendu parler du groupe Tokio Hotel? Ce n'est peut-être pas de notre époque, mais le groupe allemand s'est fait un nom ces dernières années en combinant plusieurs courants de rock moderne, tels que le rock alternatif. D'accord, et qu'est-ce que cela a à voir avec les dreads? Tom Kaulitz, l'un des chanteurs et fondateurs du groupe, est bien connu pour ses dreads géantes, et même très similaires à celles de Samuel Larsen. C'est une bonne référence moderne pour ceux qui aiment les dreadlocks.

9) Toni Garrido

Avez-vous remarqué que pratiquement tous les ressortissants célèbres qui utilisent des dreads sont des musiciens, non? Toni Garrido, avec Falcão, est l'un des plus anciens musiciens de la scène à utiliser le dreadlock. Et bien qu'il ait changé de look à quelques reprises, en raison de son rôle dans certains films et romans, Toni Garrido affiche toujours son look le plus connu.

10) BOB MARLEY

Bien sûr, l'un des symboles les plus emblématiques des dreadlocks ne pouvait pas manquer.

Bob Marley est une figure bien connue de la musique et l'une des références d'un pacifiste. À ce jour, sa musique et son apparence inspirent nombre de ses adeptes et fans. Et ses enfants à ce jour conservent leur héritage, à la fois physiquement et visuellement, en particulier Damian Marley, qui vante des dreads comme son père.

 

 

Laisser un commentaire