Beaucoup de gens me demandent s'ils ont besoin ou non d'un diplôme ou brevet pour travailler professionnellement en tant que Lockticien.
Si vous faites partie de la communauté BTC (Brasilhair Training Center), vous saurez que nous offrons beaucoup de soutien pour vous aider à créer votre entreprise après avoir perfectionné vos compétences en tant que Lockticien, mais pour ceux qui voudraient savoir à l'avance, eh bien ça est une zone assez grise à certains endroits, mais j'espère que nous pouvons vous clarifier au moins un peu les choses .....
Avez-vous besoin d'un diplôme pour être Lockticien ?
Non, vous n'avez pas besoin d'un Brevet pour être un Lockticien, MAIS si vous voulez commencer à couper ou à colorer les cheveux, vous aurez peut-être besoin d'un CAP ou BP coiffure en tant que coiffeur.
Si vous n'avez pas l'intention de couper les cheveux ou d'opérer en tant que coiffeur, mais plutôt de dreadlocker ou d'entretenir des dreadlocks pour les autres en tant que spécialiste Lockticien, alors tout ce dont vous avez besoin est une formation professionnelle, que nous pouvons fournir.
Notre centre de formation est agréé et nos actions de formations sont QUALIOPI, un label qualité reconnu par l'état.
Dans notre centre de formation, les "dreadlocks" c'est comme une industrie, La formation pour être un spécialiste Lockticien avec le certificat BRASILHAIR A 3 NIVEAU :
1) Coiffeur-Lockticien : le niveau basique, permet de faire les départ des locks, de créer de locks, racines et longueurs, entretien des locks
2) Spécialiste Lockticien : le niveau intermédiaire dans lequel vous apprenez à poser des extensions des locks, les réparations des locks cassés, les remplissages des dreads, rallonger la taille, grossir la largeur, etc...
3) Confectionneur-créateur des locks : Le niveau expert (non obligatoire) n'a aucune similitude avec la formation ou les connaissances formelles des coiffeurs, c'est d'apprendre comment confectionner et créer les locks à partir des cheveux naturels, synthétiques ou encore créer des locks sur une closure, prothèse capillaire ou perruques hommes/femmes.
La méthode de création ou de confection des dreadlocks produit un résultat très différent et implique l'utilisation manuelle (paume des mains, crochet, emmêler, crêper, cire d'abeille, savon.... et aucun produit chimique dans le processus de création et d'entretien.
Ma philosophie d'entreprise est d'enseigner aux personnes intéressées comment créer des dreadlocks 100% naturels, formés instantanément et nécessitant peu d'entretien, sans utiliser de produits chimiques. De cette façon, ma formation de dreadlocks est 100% naturelle, nous n'utilisons jamais de produits dans le processus de verrouillage. Et c'est mon opinion honnête que seuls quelques bons produits naturels sont nécessaires pour les soins ultérieurs.
Après avoir fait la formation de confectionneur des locks, vous pouvez ouvrir votre propre entreprise ou vous mettre en auto entrepreneur, faire une étude du marché dans votre ville et voir si votre entreprise sur le marché peut-être une entreprise viable), vous devez obtenir dans ce cas un registre de commerce (numéro de Kbis) à des fins fiscales et opérer en tant qu'entrepreneur individuel dans le " catégorie artisans ou commerce, à moins que vous ne soyez en fait un coiffeur qualifié avec bP, dans ce cas vous pouvez utiliser la catégorie "coiffure".
En tant que confectionneur -créateur des dreadlocks, vous pouvez travailler partout dans le monde et vous faire beaucoup d'argent car, les confectionneurs ne sont pas nombreux, d'où peu de concurrence.
Les lois varient d'un pays à l'autre ! Nous serions ravis de développer ce sujet plus tard avec une liste de pays et d'états où vous n'avez pas besoin d'une licence distincte pour y travailler ou simplement y exporter vos dreadlocks, mais en attendant, si vous êtes en France, la chambre de commerce locale peut vous informer.
Si vous prétendez aller travailler à l'étranger, appelez la chambre de commerce du pays, expliquez que vous faites tout le travail fait à la main pour créer et entretenir les dreads et mentionnez qu'aucun équipement ou produit spécial n'est utilisé. Cette explication réduira le besoin de licences dans certains pays.
Certains pays demandent aux personnes qui font des cheveux naturels, d'avoir un certificat de cosmétologie. Pourtant, certains pays ne le font pas. De plus, si vous démarrez votre activité comme un artisan, vous pouvez travailler en toute sécurité en créant des locks pour des "amis" jusqu'à ce que vous deveniez une véritable entreprise.
Nous allons rechercher pour vous les pays qui nécessitent des licences ou diplômes supplémentaires pour travailler en tant que confectionneur-créateur des locks, ou spécialiste coiffeur-lockticien, alors n'hésitez pas à nous partager toutes les infos valides que vous trouvez, afin que nous partagions aux personnes comme vous, qui en ont besoin et continuez à vérifier ici.
APPRENEZ COMMENT DEVENIR UN TOP CONFECTIONNEUR-CRÉATEUR DES LOCKS
APPRENEZ COMMENT DEVENIR UN TOP COIFFEUR-LOCKTICIEN
ACHETEZ LES MÈCHES POUR DREADS OU EXTENSIONS DES LOCKS
1 commentaire
Bonsoir je souhaiterais avoir plus d’information possible et savoir comment passer le diplôme s’il vous plaît